Parcours 9 trous de Briailles

Le parcours 9 trousDépart du trou numéro 3
Visualisez la vidéo du parcours de Briailles





Les bons conseils de Gilles

Le parcours que vous allez jouer est exigeant et demande de la réflexion. Les clubs choisis sont des repères blancs avec des nuances, le joueur de golf comme vous le savez, doit adapter son jeu par rapport à la configuration du tracé.

Le 1 doit être joué sur la gauche à cause du dévers et de la haie à droite, un wedge ou un petit 9 sera suffisant pour atteindre le green tout en longueur, un Sand Wedge pour les très bons.

Le départ du 2 : c'est le moment d'admirer la vue qui domine une partie de la plaine de l'Allier.  Par 4, très court en léger dogleg, le practice est hors limites, la prudence commandera un petit bois, ou un hybride, ou un fer 4 suivi d'un sand wedge. Vous pouvez tenter l'aventure du green avec le driver. Attention lorsque le terrain est sec.

Le 3, tout en montée, a besoin d'un fer 7 ou  6. Le green est très étalé dans sa largeur et très étroit en profondeur. Attention le practice est hors limite et en plus, il n'y a pas beaucoup d'arrière green où la clôture délimite le terrain.

Le 4, si vous êtes long et précis, le driver s'impose. En suivant cela dépendra de la roule, soit un bois de parcours soit  un fer, le green est bordé d'une haie à droite et hors limites et d'un fossé à gauche. Si le temps est sec, il vaut mieux faire rouler, pour les plus courts, un fossé traverse le fairway à 160 mètres des jaunes.

Le 5, un trou à birdie, le green est bien dégagé.                   

Le 6, les plus longs tenteront de couper ce dogleg à angle droit, ne présente pas de difficultés en le jouant par le fairway.

Le 7, par 5 impressionant, il finit en léger dogleg à gauche. Il faut le jouer « à la régule » en 3 pour le green qui est en pente et demande de la finesse pour l'approche.

Le 8 est le pendant en descente du 3, un fer 7 ou 8 en le jouant sur la droite.

Le  9 est un dogleg gauche ; ce trou est le plus délicat d'après les statistiques. Plusieurs options s'offre à vous : soit vous placez la balle pour le 2 ème coup et 2 fers 7 suffisent, soit vous jouer le fairway et il faut viser les toits des maisons au loin pour éviter le green du 7 de pitch and putt. Un hybride suffira ou un fer 4 et après un 9  suffira ou un wedge.

Amusez vous bien.

 

Gilles Charmat.