Challenge 9 trous 2017 au golf de Mauriac

IMG_0679
Le samedi 1 juillet 2017 de 09:00 à 17:00

 

Chers amis golfeurs, bonjour ! 

Après une mémorable étape saint-pourçinoise généreusement ensoleillée mais limite caniculaire, l’agréable fraîcheur des hauteurs cantaliennes sera unanimement appréciée par les infatigables routiers de la balle blanche que nous sommes.

Mais ne nous y trompons pas, le parcours séduisant du Val Saint Jean reste un vrai défi technique avec plusieurs départs en aveugle à la clé : du point de vue détermination et résistance physique il faut être comme des clubs hybrides : avoir une tête de bois montée sur des cannes de fer !

Bien sûr l’emploi du Driver reste tentant sur ce bijou de trou n° 5 - par 5 en descente mais en avez-vous réellement besoin à chaque départ ? Non, bien sûr : sachez briller au jeu de fers pour vous garantir la meilleure attaque possible : elle est ici bien souvent tributaire d’une bonne gestion du dévers, comme sur les trous 2 et 8 par exemple, où la pente avoisine les 15 % !

Quant au n°7 prenez-le par la douceur et si votre tee-shot ne descend pas suffisamment la pente au départ, restez court du ruisseau au second coup et réservez-vous une « approche-putt » : vous aurez toutes les chances de faire 5, peut-être même 4 !...

Alors, chers amis sportifs, rendez-vous samedi 1er juillet pour un départ dès 9 h 30, bonne balade et amusez-vous bien !

La Commission Sportive

David SERRE

Jean-Baptiste de BOISMENU