Nouvelle saison 2019

NOUVELLE SAISON 2019
 
En amont de 2019 nous avons revisité l’arrosage pour qu’il soit plus efficient. Ainsi nous avons séparé l’arrosage des greens et des départs qui n’ont pas besoin de la même quantité d’eau. Beaucoup d’arroseurs ont  fait leur temps et les électro vannes de même. Nous avons revu  l’alimentation principale qui avait des fuites. Heureusement nous avons David « l’homme de la situation » !Alain et Claude s’occupent  du détour des arroseurs avec maestria.
 
Les pins envahis de chenilles processionnaires ont  été abattus et nous avons planté 80 arbres de différentes essences en adéquation avec le terroir. Les chênes du 9/18 ont été élagués vigoureusement et c’est dû principalement à Adrien, Claude, Daniel, Jean Marc, David, les deux Gilles. Le débroussaillage du trou du chien a été rondement mené avec Jacques, Pierre, Claude, Daniel, Alain.
Adopte un bunker ! Bravo à toutes et à tous le challenge est relevé et c’est un plaisir de voir le sable sans ces petites herbes. Les filles  sont particulièrement efficaces et n’hésitent pas à se coucher dedans pour être au plus près, çà c’est du boulot ! Geneviève avait débuté en premier sur les bunkers des deux 9 l’année dernière rejoint par Danielle, Marie Alice, Reina, 2 Chantal, Isabelle, Nathalie, Dominique, Claude, Michel, Claude, Philippe, Adrien, Maurice, Gaétan, Noël . J’espère que je n’oublie personne. Des nouveaux râteaux sont là pour s’en servir surtout les traces de pas !
Les tontes ont repris plus tôt avec la sécheresse et nous avons changé la pratique pour les  fairways avec des éléments trainés. Après quelques passages le « tapis » va se former il ne faut pas oublier l’extrême sécheresse de 2018 et qui continue en 2019, la pousse est un peu anarchique et la température matinale basse ne favorise pas toutes les graminées, cela je l’espère ne devrait pas durer. L’année dernière à la même époque nous ne pouvions pas passer en bas ! Les greens vont être piqués et sablés et avec le système d’arrosage nourries en engrais liquide, on n’arrête pas le progrès. Le nouveau green du 8/17 prend bonne tournure et sera opérationnel courant avril. Les nouveaux panneaux de départ concoctés par Jean Baptiste  seront mis en place début avril et c’est lui qui s’occupe du changement des trous.
 
Merci à tous ceux qui prennent part à l’entretien c’est ce qui nous fera durer dans le temps !
 

 
Arrosage Briailles- Oct.2011-01