L'ECHO DE BRIAILLES - N.02-2022

Resized_20210419_1608231


L'ECHO  DE  BRIAILLES  02-2022

"Le Mot  du  Pro"


2022 sera la 35eme année de l’association que j’ai créée le 8 Octobre 1987 !

Pour la porter sur les « fonds baptismaux » une cohorte « d’huiles » étaient présentes, le maire, le directeur départemental Jeunesse et Sports et bien d’autres, dont mon ami Jean FARRAN le mythique patron de RTL.

L’aventure de la création d’un golf avait débuté dès la fin des années 1970 et pris forme au début des années 1980 avec mon père passionné de golf.

Achat de matériel,  construction de 3 trous et aménagement  de l’ancienne écurie qui sert de club house.

Très vite la création d’une association devenait indispensable pour délivrer des licences puis homologuer le terrain.

Le golf s’est inscrit dans le paysage et a permis l’acquisition de nouveaux terrains.

L’enthousiasme aidant tout le monde s’est attelé à la tâche.

Toutes ces années ont attiré avec des fortunes diverses des adeptes et grâce à la présence d’un professeur à demeure la création de joueurs fut facilitée.

Nombre de sociétaires se sont impliqués dans la vie de l’association, certains ont apporté une aide matérielle, je pense à la création d’étangs sur les nouveaux trous et du « jus de bras » comme disent les Canadiens pour d’autres !  La création de l’arrosage par exemple.

Toutes ces années ont permis des rencontres formidables avec des personnes dévouées à l’association, nous avons eu des hauts et des bas, des doutes, des critiques que sais-je encore !

Je ne retiens que le meilleur et je remercie toutes ces personnes et mes proches qui font exister le golf à Saint Pourçain !

Bonne Année à tous !

" Le Pro "
Gilles CHARMAT