Le challenge Kusniereck 2017 au golf des Avenelles

IMG_0884
Le mardi 27 juin 2017 de 09:00 à 15:00

La prochaine étape du challenge Kusniereck se déroule le 27 juin prochain au Golf des Avenelles. 

C’est désormais le tournoi classique des « durs du mardi » : en effet c’est dans un esprit comparable à celui de l’ancien champion Ray Floyd, premier titulaire d’un tel surnom en tant que bosseur acharné, que nos valeureux seniors se mesurent tout au long de l’année sur les parcours 9 trous bourbonnais, auvergnats ou corréziens.

Ce 27 juin prochain ce sera sur le parcours des Avenelles, dans un environnement bocager et vallonné, véritable havre de paix où – notons-le – les amateurs d’oiseaux autres que les Birdies, les Eagles et les Albatros peuvent avoir la chance d’observer de beaux palmipèdes ou échassiers (hérons, aigrettes, grues cendrées, bernaches du Canada) qui ne sont jamais bien loin des pièces d’eau voisines.

Cependant, Messieurs, ne vous laissez pas pour autant distraire : les greens sont certes somptueux, vastes et roulants mais gare aux trois putts ! Et misez sur la prudence en jouant certains pars 4 comme le 3 et le 8 dont l’attaque en 2 est toujours risquée. Dans les deux cas, et à moins de savoir driver comme un Patator, réservez-vous un troisième coup confortable d’une soixantaine de mètres, vous avez toujours toutes les chances de faire 5, ce qui est fort honorable. 

Les « chevaux », vous pourrez les « lâcher » aux départs des trous 6 et 9 car dans les deux cas la zone de retombée des tee-shots reste accueillante et le coup qui suit ne pose pas de gros problèmes

Donc, rendez-vous mardi 27 juin dès 9 h 00 histoire de porter encore plus haut la bannière de nos Clubs respectifs et de resserrer encore davantage nos liens amicaux.

Avec nos cordiales salutations sportives,

 

David SERRE

Jean-Baptiste de BOISMENU