Une Année si Particulière .......

2020 - Automne Briailles



UNE  ANNEE  SI  PARTICULIERE  ......

 
 L’automne arrive avec quelques gouttes de pluie tant attendues. Cette année 2020 sera d’une façon historique déstabilisante, tout d’abord ce black-out total pendant plus de 2 mois et ensuite pour le Bourbonnais une sécheresse historique qui perdure depuis bientôt 3 ans.

Et de nouveau nous devons fermer depuis le 30 octobre2020  au moins pendant un mois ! De plus les derniers événements ignobles que nous subissons s’ajoutent à notre dépit.  Ces épreuves que nous traversons doivent nous inciter à faire bloc au sein de notre club et renforcer notre cohésion !

Heureusement le bénévolat a fonctionné à plein ce qui a permis de maintenir les parcours en état.

Ce manque d’eau est catastrophique pour les arbres et nombre d’entre eux ont péri. Claude DOCHEZ  et son adjoint Daniel SCHWARTZ s’emploient avec sagacité à enlever toutes les branches mortes et éclaircir certaines zones qui étaient devenues au fil du temps des pièges à balles, sans oublier les reines du trou du chien, Isabelle MARCHAND et Dominique TOURNIER,  on se doit de leur tirer notre chapeau, d’ailleurs nombre de visiteurs ont été surpris du travail accompli et plus particulièrement sur ces parties.

L’eau s’est faite rare et notre système mis en place a connu quelques manques sur la partie haute et nous avons dû jongler  avec l’adduction.

 C’est pour cette raison que nous avons pour objectif de renforcer les réserves. A noter que l’aspersion étant meilleure et l’emploi d’engrais bio depuis 3 ans donnent d’excellents résultats pour les greens, quelques ajustements vont être réalisés durant la basse saison. David SERRE maitrise parfaitement cette situation.

Le pro s’est transformé en multi tondeur en passant d’un engin à l’autre pour économiser l’emploi de main d’œuvre extérieur avec le concours de Michel JAMBRUN et Adrien VAN NOOR.

 L’antique machine à bunkers permet après modifications de mieux les entretenir, merci à Marie Alice, Geneviève, Nathalie et Hervé, Danielle, Chantal, Adrien et Reina, Jean Baptiste, Maurice, Daniel et Claude encore lui ! Qui ont au départ attaqué à la main !  Cependant certains continuent à ne pas effacer leurs traces de pas ce qui est plus qu’agaçant !

Geneviève MAURET et Marie Alice MEYER tiennent l’accueil et le secrétariat ce qui constitue un plus et permet de mieux recevoir les visiteurs ou les futurs candidats à la pratique du golf.

La réservation sur le site est aussi un excellent outil ainsi qu’une sécurité pour connaitre qui est sur le parcours !

Cette fermeture a différé le paiement de cotisations et certains n’ont pu venir pour diverses raisons. Par contre une grande majorité heureusement n’a pas hésité même pendant le confinement à envoyer leurs chèques.

Comme vous le savez notre exercice commence le 1er décembre et se termine le 30 novembre comme les licences de la FFG.

Nous avons besoin dès le départ de fonds pour réviser les machines, refaire les pleins de carburant, sable et autres et certains travaux que nous ne pouvons faire nous-mêmes. C’est aussi des investissements notamment pour un vertigroomer pour les greens que nous avons dû différer.

Nous savons que beaucoup d’entre vous ne peuvent faire des travaux mais par votre contribution financière au bon moment nous pouvons connaitre la faisabilité des projets alors que si on attend le temps passe et nous prenons du retard pour améliorer nos parcours.

La gestion de la trésorerie est délicate dans ces moments chaque Euro compte et tout le savoir-faire de Chantal CHIPPONI constitue une base solide pour notre club.

Votre participation financière c’est aussi une forme de bénévolat pour que notre club vive et prospère ! Soyez-en remerciés. 

Le Président Gaétan Leclercq, très actif à la recherche de sponsors a eu la tâche plus difficile cette année. Beaucoup ont reporté voire annulé leur « sponsoring » d’où un retard de démarrage des compétitions. A cause de la distanciation cela ne nous a pas permis d’en  recevoir certaines d’une façon classique (avec repas traiteur) ce qui constitue un manque à gagner surtout en début de saison !

Ceci dit le principal c’est aussi d’accueillir des nouveaux adeptes et notre pro œuvre en ce sens et d’autres qui jouent déjà et ce sont inscrits à notre club.

 
 « Tout le monde joue avec tout le monde »   axiome de notre club !
 
Pour que notre club puisse continuer à vivre, avoir de nouveaux adhérents, rester convivial et que nous puissions prendre du plaisir à jouer sur des fairways et greens encore plus performants, pour 2021 en prenant votre licence en décembre, il vous faudra acquitter le montant total de la cotisation, même avec des chèques différés (4 maximum : décembre - janvier - février - mars).

Comme dans tous  les clubs de golf associatifs, personne ne peut aller sur le parcours sans licence active, sans cotisation ou sans acquitter le green fee et bien entendu sans s’inscrire sur le site !
 
Nous sommes maintenant équipés d’une station de nettoyage. En conséquence, la sortie des parcours (Pitch & Putt et 18 trous) se fera obligatoirement  par cette étape de manière que le parking soit toujours propre ainsi que le club house.

L’entretien continu pendant cette période de fermeture obligée et grâce à cela, les parcours seront toujours « prêt à jouer », ils vous attendent !

Prenez soin de vous et des vôtres à bientôt !

Amitiés golfiques,

 
 
Le Bureau
12 novembre 2020